Consultez les offres

JURISTE DROIT du TRAVAIL (H/F)

Description de l'Offre

Notre cliente est une enseigne de Retail de dimension nationale et à forte notoriété (environ 200 magasins et 800 collaboratrices et collaborateurs) présente sur l’ensemble du territoire français.

Très axée sur la proximité avec ses clients et ses fournisseurs, sur sa culture familiale et sur sa qualité managériale, notre cliente recherche dans le cadre de son développement un(e) :

JURISTE DROIT du TRAVAIL (H/F)

Rattaché (e) directement à la Direction Ressources Humaines de l’enseigne, vous avez la charge de l’ensemble des relations individuelles du travail et collaborez étroitement avec la DRH sur l’ensemble des dossiers liés aux relations collectives du travail. Au sein d’un groupe multi-établissements et multi-sociétés, vous analysez les projets et dossiers, et êtes garant(e) des outils et process internes que vous sécurisez par votre expertise technique.

Pour ce faire, vous :

  • Analysez les dossiers individuels, notamment disciplinaires et précontentieux, aidez à la prise de décision, rédigez les actes et courriers correspondants et êtes garant du respect des textes légaux, conventionnels et réglementaires.

 

  • Participez à la réflexion, propositions, études mais aussi aux négociations des accords d’entreprise (règlement intérieur, accord télétravail, GPEC…). Par ailleurs, vous préparez et structurez les réunions annuelles avec les partenaires sociaux (NAO, égalité professionnelle, qualité de vie au travail…) en relation étroite avec la DRH de l’enseigne.

 

  • Accompagnez les directions opérationnelles (notamment les Directions Régionales) dans leur gestion du personnel par un bon sens de la communication et une réelle pédagogie mais en étant également garant(e) du respect du cadre légal et de la sécurisation de l’entreprise.

 

  • Assurez une veille sociale continue permettant l’anticipation des évolutions légales, conventionnelles ou réglementaire et des impacts managériaux correspondants

 

  • (…)

 

De formation juridique supérieure (Master 2 spécialisé en Droit Social), vous avez développé des compétences techniques et relationnelles importantes dans un poste similaire (minimum 5 ans), si possible dans des environnement multi-établissements. Vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre esprit d’équipe, mais aussi pour vos qualités rédactionnelles.

La curiosité, la précision, le sens de l’anticipation et l’agilité intellectuelle sont des comportements qui vous sont habituels et vous permettent une efficience reconnue dans vos missions.

Si le poste vous intéresse ….

Détails personnalisés

Consultant FJ
Lieu de travail Lille
Rémunération Fonction Expérience
Référence Offre PI 2022 - 835 FJ
Pour répondre à cette offre palmerinternational-121531@cvmail.com

Lieu

Nord (59), Hauts-de-France, France

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.