Consultez les offres

Chargé de Mission Réglementation Prudentielle (F/H)

Description de l'Offre

Importante organisation dans le secteur de la banque recherche au sein du Département Supervision Bancaire et Comptable un :

Chargé de Mission Réglementation Prudentielle (F/H)

Rattaché au Directeur  du Département Supervision Bancaire et Comptable, votre fonction consiste à élaborer la position commune de la profession bancaire sur les consultations et nouvelles propositions en matière de réglementation prudentielle à travers l’animation de groupes de travail/instances extérieures définis, la réalisation et le suivi de dossiers spécialisés. Vous êtes par ailleurs en veille sur les sujets émergents de la profession et force de proposition en la matière.

Vous préparez et suivez des dossiers prudentiels destinés essentiellement à la Commission contrôle et prudentiel. Vous gérez, organisez et animez des groupes de travail sur les sujets émergents de la profession bancaire en matière de réglementation prudentielle. Vous réalisez la synthèse pour faire valoir la position de la profession auprès d’instances extérieures.    

En collaboration avec une équipe de 3 personnes, vos missions sont :

 

  • Gestion de groupes de travail (50%): préparer, organiser, et animer des groupes de travail internes ; analyse en amont des enjeux et réponses possibles de la profession bancaire sur ces sujets ;
  • Relations européennes et internationales (20%): suivre les dossiers européens et internationaux en lien avec les organisations bancaires françaises et internationales et faire valoir la position de la profession auprès de ces instances. Participer et contribuer aux différents travaux engagés (rédaction et coordination de positions internationales, présentations…) ;
  • Commission contrôle et prudentielle et Comité exécutif (10%): rédiger des notes de synthèse en vue de la préparation des dossiers sur des sujets de réglementation prudentielle, et les présenter en Commission ;
  • Représentation auprès d’instances extérieures (10%) : faire valoir la position de la profession principalement sous un angle technique (ACPR, Trésor, ABE, CE…) ;
  • Veille réglementaire (10%) : établir une veille des textes intéressant la profession et restituer les informations pertinentes.

 

Langue : Anglais courant indispensable (utilisation quotidienne écrit et oral)

Lieu de travail : Le poste est basé à Paris avec des déplacements à Francfort et à Bruxelles.

Rémunération : 65-75 K€ en fixe sur 13 mois.  

 

LE CANDIDAT F/H

Formation : Vous avez validé une formation supérieure Bac + 5, à dominante Economie/ Finance.

Nature de l’expérience :

Vous avez acquis une expérience significative d’environ 3 - 5 ans en Cabinet de Conseil type Big Four ou au sein de l’APCR ou d’un Département Risque ou Réglementaire d’un établissement Financier. Lors de ce parcours, vous avez pu travailler sur les normes prudentielles.

Utilisation du Pack office.

Qualités requises :

Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d’organisation et de capacité rédactionnelle et de synthèse. Vous êtes également reconnu pour votre sens du consensus et votre capacité à argumenter. Enfin, disponible et réactif, votre sens des responsabilités et du service vous permettront de réussir pleinement dans vos fonctions.

Détails personnalisés

Consultant AB
Lieu de travail Paris avec des déplacements à Francfort et à Bruxelles
Rémunération Fonction Expérience
Référence Offre PI 20 / 004 AB
Pour répondre à cette offre palmerinternational-905130@cvmail.com

Lieu

Paris (75), Ile de France, France

L'utilisation de ce site implique l'utilisation de cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils sont stockés 60 jours.