Blog Palmer International

Ce en quoi nous croyons

Nous croyons que le recrutement est un acte fondateur.

Que la richesse et la diversité des hommes et des femmes nécessitent des professionnels aguerris.

Et que les entreprises et les candidats attendent beaucoup de nous. Nous aussi. Voici en quoi nous croyons.


Palmer International est un cabinet conseil en recrutement, avec l'humain pour ADN et l'amour du travail bien fait comme méthode.
Dans notre métier, le recrutement, les acteurs sont soit de grands prédateurs qui facturent leur travail comme s'il était signé Picasso, soit des officines dont les experts sont des juniors qui pensent plus souvent à faire du chiffre qu'à la carrière de leurs candidats. Nous proposons, avec quelques autres, une troisième voie.

Palmer International, fondé et dirigé par Christophe Aubry depuis 1995, est un artisan qui cent fois sur le métier remet son ouvrage avec pour mission d'organiser des rencontres heureuses et profitables entre entreprises et candidats. Processus complexe certes tant les composantes sont diverses mais que nous assemblons en vinificateur avisé pour qu'il soit simple pour tous.

Nous avons deux clients mais le millésime* est le même. Ce n'est ni un philtre d'amour destiné à créer une passion réciproque irraisonnée, ni une éphémère piquette préfabriquée comme un Beaujolais nouveau.
Notre premier client est une entreprise, bien plus importante que la nôtre, un terroir que nous écoutons et découvrons pour en décrypter la mécanique interne, les besoins, les perspectives
Notre second client, le candidat, est le cépage que nous implantons. Ceux que nous présentons sont les champions que nous avons découverts, entraînés et conseillés.
Notre mission : créer la rencontre, qui ne se fera pas nécessairement avec le meilleur candidat dans l'absolu mais le plus adapté à l'entreprise. C'est pourquoi notre réussite se déguste au bout de 2 ans quand la greffe a pris et que le candidat évolue comme un vin de garde.

Notre monde du recrutement est en voie de parkérisation, uniformisé par une automatisation galopante. Nous avons-nous-mêmes digitalisé notre processus de recherche, ce qui facilite la recherche et l'identification des candidats. Mais vient ensuite le temps de la récolte et de la réflexion, qui ne peut qu'être confié à entreprise à taille humaine, une équipe aguerrie mais opiniâtre et engagée, qui maîtrise l'ensemble du processus de recrutement.

Pour identifier nos pépites, les consultants partagent, échangent, confrontent impressions et points de vue. Nous sommes satisfaits lorsque notre premier client ne sait pas quel candidat choisir. Nous les accompagnons dans leur décision en présentant les points forts et les points faibles de chacun, mais le choix final lui appartient parce que nous lui avons donné les moyens de maîtriser l'ensemble des paramètres.

Chez Palmer International, nous croyons depuis 22 ans qu'un cabinet, avec sa dimension de conseil, est le maillon indispensable entre l'entreprise et son candidat, parce que la connaissance de l'un et de l'autre, l'expérience confirmée d'innombrables situations similaires et la maîtrise de rencontres réussies ne se trouvent que chez les professionnels sérieux qui travaillent comme des artisans.
Palmer international est un cabinet conseil en recrutement, avec l'humain pour ADN et l'amour du travail bien fait pour méthode.


Dorénavant, nous vous proposons avec ce blog un rendez-vous régulier pour échanger sur notre métier, sa richesse, son actualité et quelques grands crus.

* Sachons nous apprécier sans modération

0
Recruter, le premier acte de management
Ces métiers dont les salaires vont bondir en 2018

Sur le même sujet: