Blog Palmer International

De formation comptabilité/contrôle de Gestion, complétée par un Master RH, Gilles Sansané commence sa carrière dans le recrutement chez Manpower. Il évolue sur un poste de Chargé du recrutement et de formation pour un groupe de communication. Une expérience de 7 ans au sein du service Recrutement du groupe Foncia lui fait découvrir les métiers de l’immobilier. Après avoir quitté le groupe il crée son propre cabinet de conseil puis rejoint l’équipe Palmer International début 2012 travaillant sur les fonctions supports mais aussi sur les métiers de l’Immobilier.

Ces métiers dont les salaires vont bondir en 2018

la-dfense---recrutement-en-2018Certaines fonctions de cadres sont très recherchées par les entreprises, qui sont prêtes à faire un effort important sur la rémunération. FRED DUFOUR / AFP
Les ressources humaines ont plus de mal à trouver la perle rare et les processus de recrutement s'allongent. Ce qui va permettre à certains employés de négocier de belles augmentations de salaire. Les salariés sont en train de reprendre la main sur le marché du recrutement. Après plusieurs années de vaches maigres, les entreprises profitent du reto...
Lire la suite
0
71 lectures
0 commentaires

Le nombre de travailleurs handicapés au chômage n’a jamais été aussi élevé !!!

Ils sont 2,2 fois plus nombreux qu’en 2007... Source : blog Handireseau

Fin 2014, le nombre de personnes handicapées à la recherche d’un emploi avait atteint les 452 000. Le chômage dans cette catégorie de la population a augmenté de 9 % par rapport à 2013. « En sept ans, les effectifs ont été multipliés par 2,2.

Une augmentation de 120 % largement supérieure à celle de l’ensemble des demandeurs d’emploi : + 69 % », commente un article du magazine de l’Association des paralysés de France, Faire Face. Ces chiffres sont issus d’une enquête de l’Agefiph, l’organisme chargé de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Cette étude, publiée en juillet, montre que les handicapés au chômage cumulent pas mal de difficultés.

Par exemple : 45 % d’entre eux ont plus de 50 ans contre 22 % des demandeurs d’emploi «tout public» . 24 % seulement ont le niveau bac contre 44 %. 56 % sont des chômeurs de longue durée (plus d’un an) contre 43 %. Parmi eux, 35 % sont inscrits à Pôle emploi depuis plus de deux ans.

Source :  Blog Handireseau

0
835 lectures
0 commentaires

Ce que vous auriez eu envie de savoir avant ...

Source : Infographie publiée par l’institut américain de cours en ligne Classes and Careers
0
878 lectures
0 commentaires

La qualité et l’adaptabilité du candidat amènent la performance à l’entreprise !

Vous tremblez à l’idée de recruter ? C’est normal : les enjeux sont importants. Une erreur de casting et la bonne marche de votre entreprise pourrait en être affectée et votre productivité impactée.

Le recrutement pour une petite entreprise – souvent plus encore que pour un grand groupe – représente un enjeu majeur pour l’organisation, les résultats de la société en dépendent, notamment lorsqu’il s’agit d’un recrutement dans l’une des fonctions clés : production, commercial, marketing, etc..

En effet, celle-ci peut avoir à recruter pour plusieurs raisons comme le développement de l’activité (mise en place d’un poste nouveau), le départ d’un collaborateur (remplacement de poste), ou la nécessité de faire appel à des compétences nouvelles et donc de rechercher à recruter un profil particulier.

Que le salarié n’ait pas les compétences requises, qu’il ne s’adapte pas à la culture de l’entreprise, qu’il ne s’intègre pas à l’équipe, et la société est alors moins réactive Bref, elle perd en efficacité…

Que cherchez-vous, que cherchons-nous chez un futur collaborateur ?

Lire la suite
0
587 lectures
0 commentaires